Cavac recrute : jobs d’été en Vendée pour la moisson 2023 !

Les saisonniers remplissent une mission capitale au sein de la coopérative pour accueillir les récoltes estivales sur les plateformes et les silos. Chaque année, Cavac recrute près de 200 personnes en Vendée. Parlez-en autour de vous !

Pour marquer le coup, Cavac lance une campagne spéciale de recrutement « Mission (Im)Possible : la saison dont tu es le héros et l’héroïne ». L’objectif : recruter les « actrices et acteurs » pour la prochaine saison de collecte des céréales d’été. Avec Pierre, Dominique, Vanessa, Marjorie ou bien Édouard, ils seront en charge d’accueillir les agriculteurs, d’assurer la réception des céréales, de réaliser les pesées, d’effectuer les échantillons, de faire de la saisie informatique des informations, ou encore de charger les camions avec le télescopique (formation interne assurée).

Plus qu’un job saisonnier, une véritable expérience de travail

Les salariés sont vite responsabilisés et acquièrent rapidement toute une palette de compétences utiles pour leurs vies professionnelles. Ils apprennent à être polyvalents et réactifs sur les tâches à réaliser, à être organisés pour gérer un planning de travail, être assidus pour remplir les bons de livraison et de transfert ou veiller en toute sécurité au bon chargement des camions. Ils sont parfois amenés à être autonomes sur les sites, une véritable expérience pour la gestion du stress et de la confiance en soi. Enfin, cet emploi offre la possibilité de travailler au grand air, et de découvrir de plus près le monde agricole, pour ceux qui n’en sont pas issus.

Cavac-recrutement-saisonnier-1

Un tri essentiel pour valoriser les récoltes

Pour chaque lot de grain reçu, le salarié est responsable de la traçabilité et de la qualité. Il contrôle l’humidité, le taux de protéines ou encore le temps de chute des céréales afin de garantir une conservation optimale, essentielle pour la valorisation. Il peut travailler sur deux lieux : les plateformes ou les silos. Les plateformes permettent de rassembler les récoltes des agriculteurs aux alentours (5-10 km) avant d’être acheminées dans un silo de plus grande envergure. Des postes en laboratoire sont également disponibles.

Saisons

  • ÉTÉ : 15 juin – 15 août (suivant la météo).
  • AUTOMNE : septembre à novembre.
  • Contrats longs possibles.
Territoire-recrutement-saisonnier-Cavac

Postuler

N’hésitez pas à en parler aux jeunes autour de vous, c’est Marina du service des ressources humaines qui leur fera passer le casting : www.lienlien.fr/ Job-Saison2023

Mots-clefs :
Trouvez vous ce contenu utile ?
Pas utile 0
Vous souhaitez en savoir plus (projet, question technique, demande de formation), merci de prendre quelques instants pour nous contacter !
Rechercher sur le site