Cavac soutient l’action au Sud-Kivu en partenariat avec l’Afdi

Depuis plusieurs années, Cavac soutient l’association humanitaire Afdi Pays-de-la-Loire – Agriculteurs français et développement international. L’Afdi accompagne depuis 3 ans plus de 1 282 femmes victimes de violences de guerre au Sud-Kivu (Congo), en finançant des formations et du matériel agricole.

En 2022-2023, 619 chèvres et 663 chevreaux ont été distribués grâce aux dons de 331 personnes. Lorsqu’une femme possède une chèvre, elle donne ensuite les chevreaux à d’autres femmes membres de l’association pour prolonger la solidarité.

Logo-Afdi

Si vous souhaitez les aider, participez à la campagne de dons : offrez une chèvre (dons de 50 €). En offrant une chèvre, vous permettez à une femme de constituer une épargne sur pied qui sécurise son foyer. Pourquoi une chèvre ? Cet animal se reproduit bien et se nourrit facilement avec peu d’investissements. Elle est aussi une source de fertilisation pour les terres et peut devenir le début d’une activité d’élevage génératrice de revenus !

Sud-Kivu-don-aide-humanitaire-cavac-afdi-QR-code
Mots-clefs :
Trouvez vous ce contenu utile ?
Pas utile 0
Vous souhaitez en savoir plus (projet, question technique, demande de formation), merci de prendre quelques instants pour nous contacter !
Rechercher sur le site