Équipeo : la marque référence Cavac pour l’équipement en matériel d’élevage

La vente et le conseil en matériel d’élevages de ruminants (bovin, ovin, caprin) sont désormais bien identifiés sous l’entité Equipeo. L’activité, déjà existante, se renforce avec l’arrivée de Jean-François Thomas, responsable développement. Explications.

equipeo-equipement-agricole-cavac-vendee

Équipeo propose une large gamme de matériel d’élevage basée sur la qualité avec une démarche d’expertise et de conseil pour accompagner l’éleveur vers le confort et la performance globale de son exploitation. « Parce que les exploitations d’élevage évoluent continuellement (réorganisation, fusion, agrandissement…), il était nécessaire de structurer notre offre pour proposer une solution complète par la création d’Équipeo », explique Nicolas Picard, directeur filières ruminants.

Pour tous les besoins en équipement d’élevage, il suffit simplement à l’agriculteur de s’adresser à l’un de ses interlocuteurs du réseau Cavac ou de contacter directement l’un des référents Équipeo. Ils apporteront un conseil complet et adapté permettant d’éviter à l’exploitant de multiplier les interlocuteurs spécialisés dans le matériel d’élevage. On retrouve la gamme Équipeo dans tous les AgriVillage et les Gamm Vert. La gamme est aussi portée par les techniciens du terrain sur l’ensemble du périmètre de la coopérative.

Equipeo-offre-equipement-agricole-vendee

De nombreux équipements testés sur le terrain

Équipeo teste l’ensemble de ses produits référencés notamment pour la gamme confort (exosquelette, tapis de pesée…) pour proposer des solutions pertinentes dans les exploitations via les groupements (Bovineo, Ovicap, Volinéo, etc.). « On fait des essais pour s’assurer de la qualité des produits. Par exemple, nous avons testé sur 10 élevages un dispositif de silo connecté. Le retour d’expérience est positif. Le capteur alerte lorsqu’un seuil de quantité dans les silos est dépassé. Il indique à l’éleveur quand réapprovisionner le silo sans vérification physique de sa part, afin d’éviter une pénurie et donc une diminution de la productivité, mais aussi des pénalités lors d’une livraison urgente », explique Jean-François THOMAS, à noter que ce dispositif sera très prochainement commercialisé.

equipeo-jean-francois-thomas-responsable

Contacts :

Jean-François Thomas : 06 49 74 65 27 – jf.thomas@cavac.fr (bovin lait et caprins).

Jérôme Bossard : 06 09 31 65 67 – j.bossard@cavac.fr (bovin viande et ovin).

Laura Angibaud : 06 19 36 73 04 – l.angibaud@cavac.fr (confort, bien-être au travail et animal).

Mots-clefs :
Trouvez vous ce contenu utile ?
Pas utile 0
Vous souhaitez en savoir plus (projet, question technique, demande de formation), merci de prendre quelques instants pour nous contacter !
Rechercher sur le site