Parmi la grande famille des productions de volailles de Volinéo, il y a l’activité d’Antigny Volailles. Ce sont une quarantaine d’éleveurs et éleveuses qui ont développé un savoir-faire reconnu dans le Grand Ouest pour la production de volailles vivantes et qui sont ensuite commercialisées auprès d’une centaine de revendeurs sur les marchés, les foires et les jardineries, y compris celle de la coopérative, mais aussi sur les régions Centre-Val de Loire et Occitanie. Les volailles d’Antigny sont même distribuées dans le nord de la France et en Alsace.
Ce sont 10 espèces de volailles issues de souches rustiques et fermières qui sont élevées dans des petits bâtiments de 100 à 700 m², bénéficiant de la lumière naturelle et entourés de parcs arborés : poulet (blanc, roux, noir), pintade, dinde (blanche, grise) caille (grise, jaune), canard (mulard, barbarie, Pékin, Rouennais), oie (blanche, grise, guinée), poulette prête à pondre (rouge, noire, Marans, Sussex, cendrée, barrée, azur, olive), chapon de poulet, chapon de pintade et poularde.
Le groupement s’est doté récemment d’une nouvelle identité graphique et d’un site internet destinés à faire connaitre les activités d’Antigny Volailles auprès des revendeurs intéressés pour acheter des volailles vivantes. Sur www.antignyvolailles.fr on peut découvrir l’ensemble des volailles proposées qui sont garanties vaccinées et élevées dans des bâtiments sein avec des aliments équilibrés. Pour certaines espèces, elles sont disponibles dans le réseau des magasins ruraux de Cavac (Gamm Vert, AgriVillage et AgriConseil).